top of page

Le doux chant des sirènes avec la Ten Dollar Shake de Siren Craft Brew

  • Nathalie C
  • 1 mai 2019
  • 3 min de lecture

Et oui, je me suis un peu éloignée de la toile internet pour prendre un peu le large dans ma vie et répondre au doux appel des sirènes de la Craft Beer - j'ai quitté mon travail de cadre derrière un bureau pour travailler dans le monde merveilleux et effervescent de la bière artisanales à Paris (je vous en parlerai dans un article très prochainement)...


Bref, difficile de trouver le temps depuis plus d'1 mois mais maintenant :


Je ne sais pas vous mais pour moi le printemps qui arrive ça me met dans tous mes états. Le soleil revient, les fleurs éclosent, les températures remontent et mes amis sont enfin prêts à déguster une bonne bière avec moi.


Et oui, la consommation de bière est plutôt saisonnière pour la plupart des gens. Un peu de soleil et hop on se voit bien en terrasse avec une pinte de bon jus houblonné, si possible bien frais et peu alcoolisé.

Bon moi, c'est pas mon style, j'aime l'amertume et n'ai toujours pas succombé aux sirènes des bières Sour (acides), bien que je prépare mon palais (j'ai découvert que un de mes talents cachés est de croquer dans un citron et de le manger sans faire de grimace... et ouais trop stylé).


Du coup, pour me désaltérer j'aime bien faire un tour du côté des IPA mais tendance fruitées . J'ai eu l'occasion d'en boire de très bonnes à la pression comme la Oatmeal Session IPA de chez Popihn ou la Walk the line de chez Outland. Mais là j'ai envie de vous parler d'une Milkshake IPA (oui vous avez bien lu - milkshake pour une bière) : la Ten Dollar Shake de Siren Craft Brew


Les dégustations dont je vous fais part dans ce blog sont subjectives et les avis n'engagent que moi. Le meilleur moyen de se faire un avis sur une bière est de la goûter. Alors à votre santé ! Et bien sûr, à consommer avec modération...



ree
Crédit photo : myfrenchbeergarden

J'ai trouvé cette bière au premier bar français de chez BrewDog (je reviendrai sur cette ouverture très rapidement, promis...) C'était un jour de chaleur et j'avais un fort besoin de me désaltérer après une longue journée de travail... et mon choix c'est arrêté sur cette bouteille bleue.


Au niveau de la couleur de la bière, nous sommes plus sur une couleur orangée, et le jus est trouble, la mousse est blanche mais très volatile. Le nez est plein de fruits tropicaux dont la mangue, on perçoit bien aussi l'odeur particulière du houblon qui nous permet de dire que nous allons bien déguster une bière et non un soda !


Dans la bouche, c'est une explosion - on sent d'abord un côté rond apporté par le lactose (bah oui c'est une Milkshake IPA, il faut bien du lait - désolée les vegans...) et l'avoine, puis vient le goût sucré - ici ils ont rajouté directement des jus de mangue, des fruits de la passion et la papaye.

La finale propose quand même une petite pointe amère, juste ce qu'il faut pour rééquilibrer ce jus délicieux.

Une vraie expérience, proche de celle que j'avais vécue il y a quelques mois avec le petit sorbet norvégien : Apocalyptic Thunder Juice de la brasserie Amundsen.


Ce genre de bière pourrait surprendre des non amateurs de bières et pourquoi pas les faire aimer cette boisson, ou du moins arrêteront-ils de dire : 'non mais moi la bière tu sais, c'est pas mon truc'.


En tout cas, pour moi les Milkshake IPA c'est un grand oui !


Je vais de ce pas essayer d'en dénicher des nouvelles et revient très vite !




Pour en savoir plus sur BrewDog Le Marais : 1 place de Thorigny, 75003 Paris https://www.facebook.com/BrewDogLeMarais/


Et pour la brasserie Siren c'est par là : https://www.sirencraftbrew.com/

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2018 by My French Beer Garden. Proudly created with Wix.com

bottom of page