top of page
  • Nathalie C

On dit oui au gingembre avec la Ginger Pale Ale de la brasserie An Alarc'h

Il y a 2 ans, j'ai trouvé le vrai amour, celui qui vous soutient, est toujours là pour vous, vous ne fait pas de mal, vous porte, vous transporte...


J'ai envie de vous parler enfin de lui, de mon true love : la Ginger Beer, cette boisson fermentée au gingembre, sans alcool.


Elle est aussi acide qu'une limonade et vous apporte en bouche cette chaleur jamaïcaine (son pays d'origine) avec un twist de gingembre.


Il y a 2 ans donc, je faisais sa rencontre dans un bar à bières de Paris : Le Plan B.

Après 2 ou 3 pintes de divines craft beers (dont je me souviens la Punk IPA de Brewdog - je vous en reparlerai plus tard), je décide de contenter mon palais avec un cocktail. Etant dans un bar à bières, la liste était courte mais 1 seul retient mon attention : LE MOSCOW MULE - doux mélange de vodka, ginger beer et citron vert...


Je tente et là...




LE COUP DE FOUDRE...


Dès lors, je voulais en consommer tout le temps - je partis à la recherche des meilleurs marques mais à cette époque, hormis des vulgaires Ginger Ale, il était compliqué de trouver une très bonne Ginger Beer, même à Paris (alors imaginez à Tarbes).

Je vous passe le détail de toutes les mauvaises dégustations avec entre autres des goûts trop sucrés, trop chimiques, pas assez épicés ou justement trop (avec ajout de piment... mais pourquoi ???)...

J'ai trouvé le Graal grâce à une amie fan de Moscow Mule (il faudrait d'ailleurs monter un gang, car franchement la mule de Moscou ça fait bien nom de gang).


Credit Photo : MyFrenchBeerGarden

Mes chers amis, fans de Ginger Beer, vous serez comblés chez Naturalia avec la Belvoir. Depuis peu de temps, une autre marque grimpe et devient disponible dans les grandes surfaces classiques, la Fever Tree. Elle est bonne et plus facilement accessible si vous n'avez pas de Naturalia près de chez vous. J'en ai trouvé à Tarbes alors hein !


Après avoir trouvé ma partenaire pour la vie, je me suis mise à la recherche d'une bière au gingembre - et oui une autre boisson qui pourrait combiner mon amour pour l'amertume de la bière ET celui pour la chaleur du gingembre.


Ce fut aussi un long parcours fait d'espérance et de déceptions jusqu'à ce jour où je pousse la porte de Ker Beer, bar à bières 100% bretonnes, dans le quartier de Montparnasse.


Les dégustations dont je vous fais part dans ce blog sont subjectives et les avis n'engagent que moi. Le meilleur moyen de se faire un avis sur une bière est de la goûter. Alors à votre santé ! Et bien sûr, à consommer avec modération...



Credit Photo : MyFrenchBeerGarden

Je vais vous parler de la Ginger Pale Ale de la brasserie bretonne An Alarc'h.

Toute d'abord, la robe est plutôt claire portant sur le jaune paille.

Son nez est léger pour une Ale et laisse bien place à l'odeur particulière du gingembre.

A ce moment-là, je me dis comme Michael Jackson 'This is it'.

Je mets en bouche le breuvage et laisse un peu les saveurs exploser sur mon palais. Effectivement, mon nez ne m'avait pas menti, la bière est légère, peu amère mais assez pour se dire que l'on boit une bière et le goût du gingembre est là, bien balancé. Les 2 goûts se complètent très bien. Bref, un petit bonheur!

Je suis par contre un peu déçue car j'attendais une certaine chaleur, ce petit piquant que j'ai dans mes ginger beers préférées, et il ne vient pas.


Cette bière peut très bien se boire un début d'apéritif, pour commencer en douceur ou alors comme une bière digestive, en fin de repas ou soirée pour apporter de la légèreté dans ce monde de brutes (et aussi les qualités digestives du gingembre).


KENAVO


Pour en savoir plus sur les différents bar à bières c'est ici :

Le Plan B - 28 Rue de Lourmel, 75015 Paris https://www.facebook.com/LePlanB75015/

Ker Beer - 10 Rue Vandamme, 75014 Paris http://www.kerbeer.bzh/


Et pour la brasserie An Alarc'h c'est par là :

kroaz an herry, 29690 La Feuillée

https://www.trimartolod.fr/

16 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page