top of page
  • Nathalie C

Une Porter pleine de magie : La Harry Porter de la brasserie Thibord

Dernière mise à jour : 25 déc. 2018

Dans la vie, j'aime plein de choses mais comme la liste est longue, je vais vous en lister seulement 3 (papa, maman, pour des raisons évidentes je ne vous mentionne pas ici car cela ne sert pas mon propos mais vous faites partie de ma liste exhaustive) :

  1. La bière - vous vous en doutiez, non ?

  2. Les jeux de mots - de toute sorte, un peu fallacieux ou tendancieux, celui qui fait sourire ou rire que moi

  3. Harry Potter - les livres, les films, j'ai même fait le test du Choixpeau Magique pour savoir dans quelle maison j'irais, et bon, voilà quoi, je suis une gentille, une vraie, je suis une Pouffsouffle (je commence à me faire à l'idée et accepter mon moi profond, merci de votre compréhension)


Bref, tout ça pour vous dire que quand je suis tombée sur une bière qui se nommait HARRY PORTER chez Biérocratie, je n'ai pas hésité une seule seconde et l'ai mise dans mon panier !



Déjà, je ne pouvais que partager cette découverte avec quelqu'un - donc à la fin d'un dîner avec une de mes BFF (elle se reconnaîtra), je dégaine fièrement ma découverte et nous commençons à la déguster. Je n'ai pas poussé le vice à mettre la musique du film en fond sonore mais j'étais tentée.


NDR : Les dégustations dont je vous fais part dans ce blog sont subjectives et les avis n'engagent que moi. Le meilleur moyen de se faire un avis sur une bière est de la goûter. Alors à votre santé ! Et bien sûr, à consommer avec modération...



Etiquette de la bière Crédit : Brasserie Thibord

Nous sommes donc sur une Porter - bière brune - originellement nommée d'après les 'porters' des docks anglais.

La couleur de la Harry est chocolat mais rubis quand on la met sous la lumière vive.

J'ai vite compris à son odeur caramel / chocolat que j'allais déguster un véritable bonbon. Et ce fût le cas ! La première gorgée apporte en premier des saveurs de chocolat noir, puis vient le goût du café, tout ça sans amertume. Très peu gazeuse, on en oublierait presque que c'est une bière alcoolisée (5,8% quand même).


Il me restait dans mon placard de quoi faire un dessert improvisé : des petits pains d'épices au chocolat/oranges confites. Cette association fût exceptionnelle, j'y pense encore avec nostalgie (je n'ai plus de pain d'épices au fond de mon placard ni de Harry Porter au frigo...) car il faut se l'avouer ce fut un instant MAGIQUE !


Wingardium Leviosa pour cette Porter !!


Et vous, avez-vous déjà connu ça avec une bière ?


Pour en savoir plus sur la brasserie Thibord c'est ici :

https://www.brasseriethibord.fr

Et pour vous rendre chez Biérocratie c'est ici : https://www.bierocratie.com/ ou directement 32 rue de l'Espérance, 75013 Paris

30 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page